Radiesthésie Géobiologie Feng-Shui

La radiesthésie, la géobiologie, le magnétisme et le Feng-Shui sont intimement liés.
Dans tous les cas, il s'agit de sentir les énergies, de capter les vibrations, les ondes d'un être vivants (minéral ou animal) ou d'un objet.
Tout le monde a du magnétisme, d'ailleurs il y en a partout. Il y a simplement des personnes qui ont davantage de possibilités et de sensibilité pour mieux l'utiliser que d'autres.
La radiesthésie est un procédé de détection des vibrations (ou des radiations). Pour cela, on utilise des baguettes, un pendule... Il n'en demeure pas moins que pour pratiquer la radiesthésie, il faut savoir utiliser les techniques liées au magnétisme.
La géobiologie est une discipline qui pourrait se définir comme étant les influences de l'environnement sur le vivant. La radiesthésie est utilisée en géobiologie pour détecter les courants d'eau souterrains, les réseaux telluriques et cosmiques... Pour les pollutions électriques, les champs magnétiques..., il existe des instruments dédiés à cet effet.
Quant au feng-shui, qui signifie "le vent et l'eau", c'est une pratique millénaire ayant pour but d'harmoniser l'environnement en agençant un espace en fonction des flux, des polarités, des couleurs, des ondes de formes ect. pour obtenir un équilibre optimal des forces et une bonne circulation des énergies.

Nos articles :

    Rituel de l'encens : augmenter le taux vibratoire d'un lieu.
    Choisir et utiliser son Pendule
    Origines et approche du feng shui.
    L'histoire du sapin de Noël
    J'arrête le feu !
    Quelles couleurs dans notre vie ?